portrait antoine billet.jpeg

Antoine Billet

Antoine Billet réalise des captations de spectacle vivant avec une attention très particulière à l’intention des artistes avec lesquels il collabore. Chaque proposition appelle un dispositif unique, imaginé et discuté avec les créateurs. 

 

Passionné de danse contemporaine, il a pu notamment collaborer avec Jérôme Bel à la Commune d’Aubervilliers, Gerard & Kelly à la Villa Savoye lors du Festival d’Automne à Paris,  Jann Gallois au théâtre National de Chaillot, Gaëlle Bourges au Théâtre de la Ville. En théâtre, il travaille avec TGStan au CNSAD, Lorraine de Sagazan à la MC93, Thomas Quillardet au Festival d’Automne, Mathilde Delahaye à l’Espace des Arts de Chalon-sur-Saône. En musique, il réalise des captations pour Nosfell au Théâtre de la Cité Internationale ou Lucie Antunes au 104.

 

Né en 1981, il grandit en Bretagne où il a la chance de découvrir le spectacle vivant à la Passerelle, Scène Nationale de Saint Brieuc, puis le cinéma au Festival des 3 Continents à Nantes. Après une formation en gestion culturelle à Sciences Po Strasbourg, il monte des productions de théâtre et un festival de cinéma en Asie Centrale. A son retour en France, il poursuit ses passions pour l’image et le spectacle vivant en travaillant pour différentes compagnies internationales de spectacle vivant, tout en suivant des formations de réalisation aux Ateliers Varan et à l’INA. Ce double parcours le mène à la réalisation de captations de spectacle vivant, qu’il développe avec un regard affiné de spectateur assidu. 

contact

antoine@ephemere.eu

06 64 13 42 05

Pierre est cadreur et réalisateur de documentaires et de films institutionnels depuis près de 15 ans. Il a notamment réalisé "l'aventure est un secret", documentaire de création autour de la vie d'ouvriers sans papiers. De ce film sélectionné dans divers festivals a été tiré un livre éponymes aux éditions Al Dante. Vous pouvez voir ses réalisations sur son site personnel.

contact

pierre@ephemere.eu

06 32 26 30 22

Pierre Linguanotto